ban-nourisson

  Le premier traumatisme subit par le bébé est la naissance. Pendant la vie intra utérine et au moment de l'accouchement, le corps du bébé va subir de nombreuses contraintes en compression. Celles-ci peuvent rester inscrites dans les tissus de l'enfant, sous forme de tensions pouvant par la suite lui occasionner des symptômes divers.



   Après la naissance, il est conseillé d'amener votre enfant chez l'ostéopathe afin de faire une séance de contrôle, un bilan. Un accouchement difficile, une extraction instrumentale (forceps, ventouse, spatules), une césarienne (programmée ou non), une circulaire du cordon autour du cou du bébé, sont autant de signes qui doivent vous inciter à consulter votre ostéopathe.

Pensez à apporter le carnet de santé de votre enfant.

Quand consulter ?

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Troubles neuro végétatifs : pleurs fréquents, troubles du sommeil, énervements, etc.

Troubles digestifs : coliques, constipation, RGO, régurgitations, etc.

Troubles ORL : succion difficile, bronchiolite (en complément du traitement médical et kinésithérapeute si besoin), otites à répétition, laryngite, rhinite, etc.

Troubles musculo-squelettiques : plagiocéphalie (déformation du crâne, tête plate, asymétrie de la face), torticolis congénital (le bébé ne tourne la tête que d'un coté), etc.